Fall Break in New Orleans !

Il y a deux semaines c’était le Fall Break, un week-end prolongé de 4 jours, ou je suis parti avec 6 autres étudiants en échange (brésilien, alemands, bulgare et Français !) direction la Nouvelle Orléans !

L’une des villes les plus intéressante que j’ai vu aux etats-unis depuis mon arrivée, gorgée d’histoire, d’architectures aux diverses influences et surtout de musique à tous les coins de rues !

« India House » notre auberge de jeunesse

Une auberge de jeunesse qui à évidemment une piscine, un vrai bonheur après une longue journée à arpenter les rues de la Nouvelle Orléans, accompagné d’un plat de pâtes créoles, ça vous donne une idée de mon bonheur à cet instant la.

La première église catholique d’Amérique dans le quartier Français.

Bourbon street

Le quartier Français est magnifique de jour comme de nuit !

Frenchmen street

Il est minuit, vous avez une petite faim ? Ici pas de kebab ou de pizzeria, mais un poulet créole cuisiné sur l’arrière d’une voiture ! Je me suis pris pour Fred Chesneau le globe cooker et je ne l’ai pas regretté, c’était exquis.

Les « street car » (tramways) originaux de la nouvelle Orléans, le plus vieux système de tramway encore en circulation dans le monde.

Louis armstrong park

Redécouvrir le gout d’un croissant dans une patisserie du quartier Français, quel plaisir !

Un festival de jazz et fruits de mer sur les rives du mississippi ? Je dis oui ! J’ai testé pour vous la crevette frie enroulée dans du bacon, et honnêtement c’est délicieux !
Et puis comment rester seulement sur les rives de ce fleuve aussi immense que mythique, dont je chantais le nom tout petit en me prenant pour Tom Sawyer ! Ni une ni deux, allons faire un véritable tour sur les fameux steamboats !

Dernière soirée à la N-O, une bière locale sur l’un des balcons de magazine street, dans le garden district. Il est minuit, il fait bon et l’équipe de football Américain de la Louisiane (LSU) est en train de gagner son match, retransmis dans tous les bars et restaurants de la ville.

 

 

Cette entrée a été publiée le octobre 21, 2012 à 9:58 et est classée dans Nouvelle Orléans. Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire

